Live News

Affaire Roches-Noires : la poursuite objecte au contre-interrogatoire d’un officier du CCID par l’avocat de Ramgoolam

Des débats étaient prévus ce lundi 25 juin sur la recevabilité de trois dépositions de Navin Ramgoolam à la police. Totuefois, la poursuite, représentée par Me Keshri Soochit, a objecté à ce que le chef inspecteur Gobarlen Goinden du Central Criminal Investigation Department soit contre-interrogé par Me Gavin Glover, avocat de l’ex-Premier ministre. 

Publicité

L’homme de loi veut obtenir le témoignage du policier dans le cadre de sa première motion de recevabilité des trois dépositions de Navin Ramgoolam dans l’affaire Roches-Noires.
Pour la poursuite, la motion de recevabilité relève d’une question de droit. Les débats sur cette objection de la poursuite ont été fixés au 19 juillet. 

La cour devra, dans un premier temps, décider si le chef inspecteur Goinden pourra être contre-interrogé par Me Gavin Glover. Ce dernier conteste la recevabilité de trois des cinq dépositions données par Navin Ramgoolam à la police. Selon Me Gavin Glover, la procédure pour recueillir ces trois dépositions ne respectent pas les Judges Rules.

Dans cette affaire, l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam est accusé d’avoir comploté avec Dev Jokhoo, ex-patron du National Security Service, et Rampersad Sooroojebally, ex-responsable de la VIPSU. Cela pour que l’homme d’affaires Rakesh Gooljaury fasse une fausse déclaration à la police après le vol dans le bungalow de l’ancien Premier ministre, dans la nuit du 2 juillet 2011, à Roches-Noires. Les trois prévenus plaident non coupable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !