Live News

Affaire Nobin-Brasse : l’Icac prend le relais

La rencontre entre le trafiquant de drogue, Mike Brasse, et Mario Nobin alors qu’il était commissaire de police, est passée au crible par l’Independent Commission Against Corruption.

Publicité

C’est désormais la commission anti-corruption qui prend le relais dans cette enquête qualifiée de ʹhigh profileʹ.

Libéré sous caution hier, jeudi 10 février, Mike Brasse devra se rendre à la commission anti-corruption la semaine prochaine pour donner des précisions sur cette rencontre avec l’ex patron des Casernes centrales.

C’était au mois d'août 2016, dans le nord du pays.

Les enquêteurs cherchent à savoir ce qui a poussé Mario Nobin à donner des instructions pour accélérer les procédures pour que Mike Brasse obtienne un deuxième passeport en quatrième vitesse, après qu’il avait égaré le premier.

Mike Brasse a retrouvé la liberté conditionnelle jeudi, 10 février. Il a dû fournir une caution de Rs 60 000 devant la Cour de district de Port-Louis.

Condamné à huit ans de prison, pour possession de 42 kilos d’héroïne à l’île de la Réunion en 2018, il est retourné à Maurice le 24 janvier dernier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !