Le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance s’est prononcé davantage sur l’acquisition des actions de New Mauritius Hotels Ltd à l’Assemblée nationale le mardi 21 novembre. Cela fait suite à sa réponse parlementaire du 31 octobre.
Publicité
« Dans ma réponse, j’avais affirmé que la Financial Services Commission (FSC) émettrait un communiqué à ce sujet. À la suite des allégations sur l’acquisition des actions de New Mauritius Hotels par ENL Land Ltd, Rogers and Co. Ltd et Swan Life Ltd, le conseil d’administration de la FSC avait recruté un Special Investigator pour enquêter sur ce sujet », a souligné Sudhir Sesungkur. Dans la foulée, le ministre a annoncé que le Special Investigator a déjà soumis un rapport intérimaire.
« Malheureusement, il y a eu des fuites d’informations et la FSC a dû avoir recours à un avis juridique avant de continuer. » Le conseil d’administration de la FSC, qui s’est réuni, le 30 octobre dernier, a déjà pris une décision, selon le ministre de la Bonne gouvernance. « L’instance régulatrice des activités non bancaires a décidé qu’aucune autre mesure n’était nécessaire. De fait, la FSC a institué un comité en vue d’étudier les cadres juridiques à l’avenir. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !