L’ancien floor supervisor de l’hôtel ex-Legends, Sandip Moneea, 45 ans, a été débouté, mardi 12 avril, devant la Cour suprême.
Il avait logé une action en réclamation de Rs 80 millions de dommages à l’État, au commissaire de police, à l’ancien assistant-commissaire de police Yousuf Soopun et à deux officiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT), le chef inspecteur Luciano Gérard et l’inspecteur Ranjitsingh Jokhoo.
Sandip Moneea estime que son arrestation, qui a eu lieu le 11 janvier 2011, dans le cadre de l’enquête policière sur le meurtre de la touriste irlandaise, Michaela Harte Mc Areavey, à l’hôtel ex-Legends, à Grand-Gaube, était illégale. Il a accusé les éléments de la MCIT d’avoir exercé des pressions sur l’autre suspect de l’affaire, l’ancien valet de chambre Avinash Treebhoowon, 30 ans, pour que ce dernier l’implique dans ce meurtre. Les deux avaient été acquittés aux assises à la suite d’un procès avec jury.
Point de droit préliminaire
S’agissant de la plainte au civil logée par Sandip Moneea, la juge Gaytree Jugessur-Manna l’a rejetée sur un point de droit préliminaire, soulevé par les défendeurs. Notamment que Sandip Monea a omis de donner un avis par écrit de son intention de poursuivre les défendeurs. Cela, contrairement à ce que prévoit l’article 4 (2) (a) de la Public Officers’ Protection Act.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !