La commission de pourvoi en grâce s’est réunie vendredi 25 septembre pour étudier le dossier des quatre condamnés dans l’affaire L’Amicale.
Il nous revient que la commission de pourvoi en grâce recommandera à la présidence de la République que les quatre condamnés soient libérés en 2019 après l’application des remises de peine qui ont été proposées.
Mais aucune source officielle n’a souhaité commenter cette proposition. Le président de la commission de pourvoi en grâce, l’ancien chef juge sir Victor Glover, s’est muré dans le silence depuis la fin de sa réunion en fin de matinée.
La présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, interrogée par Radio Plus, dit ne pas être en possession d’un quelconque document à ce vendredi après-midi 25 septembre. Ce n’est que la semaine prochaine qu’elle devrait prendre connaissance de la délibération de la commission de pourvoi en grâce.
Abdool Naseeb Keramuth, Shafick Nawoor et les frères Sumodhee, Sheik Imran et Khaleel Oudeen, purgent une peine de prison à vie [45 ans] depuis novembre 2001. Ils ont été trouvés coupable par la cour d’assises d’avoir incendié la maison de jeu L’Amicale de Port-Louis le 23 mai 1999. Le sinistre avait fait sept morts.
Les condamnés clament toujours leur innocence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !