Après la concubine de Jean Hubert Célérine, c'est au tour de l'épouse de Sanydeo Soomer, dit «Sunny Deol» d'être convoquée par la commission anticorruption ce mardi 14 février.
Publicité
Elle est arrivée au quartier général de l'Icac cet après-midi.
Sanydeo Soomer est soupçonné d’être un prête-nom de Franklin. Sa femme sera interrogée par les limiers de l'Icac dans le cadre de l’enquête sur le présumé réseau de blanchiment d’argent de Jean Hubert Celerine, alias Franklin.
Il faut savoir que Sanydeo Soomer est en détention policière depuis le vendredi 11 février. Un premier prête-nom de Franklin, Rikesh Sumboo a aussi été arrêté dans cette même affaire.
C’est le train de vie mené par ce chômeur de longue durée, surnommé « Sunny Deol », qui a intrigué la commission anticorruption. Sanydeo Soomer. Ses sources de revenu sont floues et il a multiplié les voyages à l’étranger. Il s’est rendu, entre autres, à Madagascar, en Afrique du Sud, à La Réunion et à Dubaï.
Parallèlement, il s’affichait aux côtés de Franklin lors de fêtes qualifiées de « grandioses ».
L’Icac a procédé à une perquisition de son domicile. Les enquêteurs ont découvert une série de documents jugés accablants, dont des titres de propriété qui auraient été mis au nom de Sanydeo Soomer pour le compte de Jean Hubert Celerine. Deux véhicules utilisés régulièrement par le suspect ont également été saisis.
La commission anticorruption est en présence de plusieurs photos prouvant la proximité entre les deux hommes. Certaines montrent Franklin et Sanydeo Soomer ensemble dans des soirées où des bouteilles d’alcool « très chères » coulaient à flots.
Les enquêteurs cherchent également à déterminer comment ces fêtes ont été financées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !