Live News

Affaire des coffres-forts : Navin Ramgoolam attendu au Central CID vendredi

Le leader du Parti travailliste est attendu aux Casernes centrales ce vendredi 13 janvier dans le cadre de l’enquête sur les Rs 220 millions retrouvées à son domicile à Riverwalk.

Publicité

C’était lors d’une perquisition en février 2015. L’ancien Premier ministre est sous le coup d’une charge provisoire de ‘money laundering’ pour avoir été pris en possession de quatre millions en roupies et en devises étrangères en sus de la somme de 200 millions de roupies.

Les enquêteurs chercheraient d’amples précisions sur la provenance de ces sommes d’argent, notamment les coupures de USD 100 découvertes à la résidence du leader du PTr. Le Central CID, selon les indications obtenues, attend les explications de Navin Ramgoolam sur le cheminement de ces sommes d’argent provenant des banques vers son domicile à Riverwalk.

Cette étape de l’enquête est jugée cruciale à l’approche du rendez-vous du 25 janvier, date à laquelle l’affaire des coffres-forts sera entendue en Cour de Curepipe. La décision du Directeur des poursuites publiques est attendue ce jour-là. La défense de l’ancien Premier ministre, représentée par  Me Gavin Glover, Senior Counsel, et Me Shaukat Oozeer, avait choisi de ne pas aller de l’avant avec  une motion de radiation de cette charge provisoire préférant attendre la position du DPP.

À noter que le Parti travailliste a convoqué son premier bureau politique 2017 pour ce jeudi après-midi au Square Guy Rozemont. Les rouges comptent passer en revue les derniers développements politiques et les stratégies politiques à adopter pour contrer la passation premierministérielle  annoncée entre sir Anerood et Pravind Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !