Actualités

Affaire Boskalis: une enquête ouverte par les autorités suisses

Nouveau développement dans l’affaire Boskalis. À la suite des plaintes déposées par le cabinet d’avocats suisse Zellweger & Locca, qui représente les intérêts de Prakash Maunthrooa, les autorités suisses ont ouvert une enquête.

Publicité

Elles souhaitent établir si des enquêteurs mauriciens ont interrogé deux cadres de Boskalis sans autorisation, car cela constitue une violation à l’article 271 du Code pénal de ce pays.

Celui-ci  stipule que « celui qui, sans y être autorisé, aura procédé sur le territoire suisse pour un État étranger à des actes qui relèvent des pouvoirs publics, celui qui aura procédé à de tels actes pour un parti étranger ou une autre organisation de l’étranger, celui qui aura favorisé de tels actes, sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans ou plus ou d’une peine pécuniaire et, dans les graves, d’une peine privative de liberté d’un an au moins ».

La semaine dernière, Me Nadeem Aullybocus, qui représente Prakash Maunthrooa, a présenté une motion pour contester la légalité de la mission menée par les enquêteurs mauriciens à Genève. La motion a été rejetée par la magistrate Wendy Rangan, car la Cour s’est prononcée par le passé sur une motion similaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !