Live News

Affaire Boskalis : Prakash Maunthrooa autorisé à quitter le pays

La cour intermédiaire a autorisé le Senior Advisor au Bureau du Premier ministre à quitter le pays pour un voyage d’affaires. Sous le coup d’une interdiction de voyager, Prakash Maunthrooa a présenté une requête pour la levée temporaire de cet ordre.

Publicité

Il doit se rendre en Grande-Bretagne, du 29 août au 11 septembre. La police n’a pas objecté à cette demande, la magistrate Darshana Gayan a donc agréé à la requête. Elle a imposé deux conditions. Prakash Maunthrooa devra fournir une garantie bancaire de Rs 50 000 et se rapporter à la cour au retour de son voyage, le 12 septembre 2017. Prakash Maunthrooa est poursuivi aux côtés de Siddick Chady, ancien Chairman de la Mauritius Ports Authority (MPA).

Ils sont accusés d’entente délictueuse et de corruption alléguées dans l’allocation en 2006 d’un contrat de dragage à Boskalis International bv, une firme néerlandaise. Prakash Maunthrooa était directeur général de la MPA. Il plaide non coupable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !