Le procès intenté à Siddick Chady et Prakash Maunthrooa a été appelé en cour intermédiaire, ce lundi 18 décembre. Me Jean Michel Ah Sen, du bureau du Directeur des poursuites publiques, a informé la magistrate Wendy Rangan que la Cour de Rotterdam est disposée à reprendre le contre-interrogatoire du témoin néerlandais Antonius Wilhemus de Goede par visioconférence le 5 mars 2018 à 13 heures (heure de Maurice).
Publicité
Par ailleurs, une motion présentée par Me Said Toorbuth, avocat de Siddick Chady, a été rejetée. L’avocat voulait présenter à la cour des copies d’articles de presse qui, selon lui, remettent en cause l’intégrité de la cour et de la défense.
Me Jean Michel Ah Sen a objecté à la motion, arguant que ces articles ne sont pas pertinents à l’affaire et qu’il existe d’autres instances appropriées pour que Me Said Toorbuth présente ses griefs. Argument que la magistrate a retenu dans sa décision rendue ce matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !