Live News

Affaire Boskalis: des couacs au niveau de la connexion Internet perturbent l'audition d’Antonius de Goede

L’audition du témoin néerlandais Antonius Theodorus Johanes Wilhelmus de Goede a repris par visioconférence en cour intermédiaire ce mardi 3 octobre. Cependant, de nombreux couacs au niveau de la connexion Internet perturbent cette audition. 

Publicité

Le témoin Antonius de Goede est contre-interrogé par l’avocat de Siddick Chady, Me Said Toorbuth. Il est question de son départ de Maurice en 2013 et des raisons pour lesquelles il ne veut plus venir à Maurice pour témoigner. Le témoin a répondu qu’il ne se sentait pas en sécurité car en 2013, son collègue Yan Cornelia Haak avait été interdit de quitter le pays alors qu’il était à l’aéroport, contrairement à l’arrangement qui avait été convenu.

Siddick Chady et Prakash Maunthrooa, respectivement ancien Chairman et ancien directeur général de la Mauritius Ports Authority, sont accusés de corruption et d’entente délictueuse dans l’allocation d’un contrat à la firme néerlandaise Boskalis International bv en 2006. Il s’agit d’un contrat pour des travaux de dragage dans le port estimés à Rs 439 millions. La firme hollandaise aurait offert des pots-de-vin de Rs 3 millions à l’ex-patron du port avec la complicité de celui qui est aujourd’hui Senior Advisor au Bureau du Premier ministre. Ils plaident non coupable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !