L’affaire portée par la firme Betamax devant la Haute Cour de l’État du Karnataka en Inde a été renvoyée au lundi 11 décembre, quand seront débattus les points de droit soulevés par la State Trading Corporation (STC). L’injonction empêchant le pétrolier Pacific Diamond de quitter le port de New Mangalore a été étendue jusqu’à cette date. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par Betamax ce lundi 5 décembre.
Publicité
Selon ce communiqué, l’avocat de la STC a informé la Cour qu’il y a urgence à débloquer la situation car les réserves pétrolières de Maurice s’amenuisent. «Les juges Kumar et Patil, siégeant à la Karnataka High Court, l’ont invité à offrir une caution contre laquelle la Cour serait disposée à lever l’injonction. La STC a jusqu’à mardi pour soumettre ses propositions en ce sens», peut-on lire dans le communiqué.
«Le contribuable paiera cher l’entêtement de la State Trading Corporation. Nous évoluons dans ce secteur depuis de nombreuses années et si la STC s’obstine à ne pas fournir la garantie que nous demandons, elle devra, pour assurer l’approvisionnement du pays en carburants, se tourner vers d’autres marchés. La note sera alors très salée», souligne le directeur de Betamax, Veekram Bhunjun, dans le communiqué.
Veekram Bhunjun affirme que comme Betamax l’a déjà fait ressortir, ce n’est pas la cargaison de carburant qui l’intéresse : «Tout ce que nous voulons, c’est le respect de l’esprit arbitral par la STC.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !