L’ancien ministre des Infrastructures publiques Anil Bachoo et le Chief Executive Officer (CEO) de Betamax, Veekram Bhunjun, devront patienter encore deux mois pour être fixés sur l’affaire Betamax.
Publicité
Tous deux font l’objet de charges provisoires à la suite de l’enquête du Central Criminal Investigation Department (CCID). Ils souhaitent que les accusations provisoires retenues contre eux soient rayées devant la cour correctionnelle de Port-Louis.
Affaire NDU
Le dossier d’enquête policière est actuellement à l’étude au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP). Le DPP a réclamé encore deux mois pour se prononcer sur la demande d’Anil Bachoo et de Veekram Bhunjun.
C’est ce qu’a indiqué Me Shakeel Bhoyroo, avocat du bureau du DPP, le lundi 26 septembre. C’était lors de la comparution de l’ancien ministre devant la magistrate Nadiyya Dauhoo. Anil Bachoo fait l’objet de trois charges provisoires : « conspiracy », « influencing public official » et « public official using his office for gratification ». Il est défendu par les avocats Yatin Varma et Raj Penthiah.
Par ailleurs, Anil Bachoo a comparu devant cette même instance dans l’affaire National Development Unit (NDU). Il fait l’objet de deux accusations provisoires dans cette affaire ayant trait aux contrats de Rs 500 millions alloués par la NDU après les inondations de 2013.
L’avocat du DPP a réclamé deux semaines pour faire connaître la décision du DPP dans cette affaire. La motion sera appelée le 10 octobre.
Le CEO de Betamax, Veekram Bhunjun, a aussi comparu le lundi 26 septembre en cour de Port-Louis. L’homme d’affaires fait l’objet de quatre charges. Son avocat Me Yahia Nazroo avait présenté une motion pour rayer les charges provisoires contre lui. Le Police Prosecutor a répondu que le bureau du DPP a réclamé plus de temps pour faire connaître sa position sur cette motion. L’affaire a été fixée au 3 novembre.
Le patron de la compagnie Betamax est accusé d’avoir agi de concert avec l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam et l’ex-ministre des Infrastructures publiques Anil Bachoo pour obtenir un contrat de Rs 10 milliards pour l’acheminement de carburant de l’Inde vers Maurice. Délit qui, selon la police, aurait été commis dans les locaux du ministère entre 2008 et 2009.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !