Le procès intenté par l’Independent Commission Against Corruption (Icac) à l'ex-ministre de l'Environnement, Raj Dayal, dans l’affaire «Bal Kouler» a été renvoyé au 10 avril prochain. Ce jour-là auront lieu les plaidoiries sur la motion de la défense réclamant l’arrêt du procès pour «abus de procédure».
Publicité
Raj Dayal avance que le Directeur des poursuites publiques (DPP) n’a pas été mis en présence du dossier du Central Criminal Investigation Department sur une plainte qu’il a déposée en mars 2016 pour complot contre sa personne.
A l'appel de l'affaire en Cour intermédiaire ce vendredi 6 avril, Me Vinod Rammaya, le représentant du Parquet, a informé la magistrate Darshana Gayan que la poursuite n’est pas prête à soumettre ses arguments en écrit car elle n'a reçu une copie du procès verbal de la dernière audience que le 3 avril 2018.
L'avocat de Raj Dayal, Me Gavin Glover, Senior Counsel, de Raj Dayal a abondé dans le même sens. Il a demandé un renvoi lui aussi pour soumettre sa plaidoirie en écrit.
Raj Rayal est poursuivi pour «bribery by public official». Le député de Flacq/Bon-Accueil (no 9) avait dû démissionner comme ministre de l’Environnement à la suite des allégations de Saheed Nawab (Patrick) Soobhany.
Cet homme d’affaires spécialisé dans l’immobilier s’est rendu à l’Icac, le 22 mars 2016, en alléguant que Raj Dayal aurait sollicité une contribution de sa part pour les activités dans sa circonscription en marge de la fête Holi. En échange, sa demande pour un permis Environmental Impact Assessment pour un projet de morcellement résidentiel à Gros-Cailloux allait être agréée.
Raj Dayal plaide non coupable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !