Live News

Affaire «Bal Kouler»: procès maintenu contre Raj Dayal

La cour intermédiaire a rejeté ce vendredi 15 juin la motion de Raj Dayal. Celui-ci réclamait l’arrêt de son procès en invoquant un abus de procédures dans l'affaire «Bal Kouler». 

Publicité

L’ancien ministre de l'Environnement est poursuivi par l’Icac pour corruption alléguée (bribery by public official). Son avocat, Me Gavin Glover, avait avancé que le Directeur des poursuites publiques (DPP) n’avait pas été mis en présence du dossier du CCID sur une plainte formulée par Raj Dayal en mars 2016 pour complot allégué contre sa personne. 

Les magistrats Sachin Boodhoo et Darshana Gayan ont statué qu’il n’y a rien pour le moment qui indique que Raj Dayal ne pourra obtenir un procès équitable. 

La cour a aussi souligné que l’Icac est mandatée pour enquêter sur la corruption et le blanchiment d’argent et non sur une accusation de complot. 

L’affaire sera maintenant prise sur le fond le 20 juillet 2018. Raj Rayal est poursuivi pour «bribery by public official». Le député de Flacq/Bon-Accueil (no 9) avait dû démissionner comme ministre de l’Environnement à la suite des allégations de Saheed Nawab (Patrick) Soobhany.

Cet homme d’affaires spécialisé dans l’immobilier s’est rendu à l’Icac, le 22 mars 2016, en alléguant que Raj Dayal aurait sollicité une contribution de sa part pour les activités dans sa circonscription en marge de la fête Holi. En échange, sa demande pour un permis Environmental Impact Assessment pour un projet de morcellement résidentiel à Gros-Cailloux allait être agréée. Raj Dayal plaide non coupable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !