Live News

Affaire Bal Kouler : les bandes sonores admissibles en cour

Les enregistrements contenant des entretiens que Raj Dayal avaient accordés à la presse seront admissibles en cour. Les magistrats Sacheen Boodhoo et Darshana Gayan, siégeant en cour intermédiaire, ont prononcé leur ruling ce vendredi après-midi, 9 août. L'affaire sera poursuivra le 9 octobre 2019.

Publicité

Les magistrats ont ainsi donné gain de cause à la poursuite qui affirmait que ces enregistrements étaient valables en justice. De leur côté, les avocats de l'ex -ministre s'opposaient à la production de ces bandes sonores mettant en cause leur légalité. La défense avait soutenu que l’Independent Commission Against Corruption (Icac) n'avait pas respecté les procédures lors de la collecte de ces enregistrements vocaux de la voix présumée de Raj Dayal.

La poursuite souhaite à présent comparer la voix de Raj Dayal sur la base de quatre entretiens qu'il avait donnés aux médias à l’époque, avec celle de la bande sonore fournie par l'homme d'affaires Patrick Soobhany qui incrimine l’ancien ministre de l’Environnement.

Accusé de « bribery by public official », le député du no 9 a plaidé non coupable dans son procès, qui se devant la cour intermédiaire. L’ex-ministre avait été arrêté le 6 avril 2016 à la suite des allégations formulées contre lui par Patrick Soobhany. Selon son accusateur, Raj Dayal lui aurait demandé une contribution pour l’achat de poudre de différentes couleurs pour être distribuée parmi ses mandants à l’occasion de la fête Holi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !