Actualités

Affaire Bal Kouler : la poursuite accède à une requête de Raj Dayal

Le député de la circonscription Flacq / Bon-Accueil (No 9) a comparu, le jeudi 1er juin, devant la cour intermédiaire.

Publicité

Raj Dayal, l’ancien ministre de l’Environnement, fait l’objet d’un procès pour corruption alléguée. Il lui est reproché d’avoir, le 22 mars 2016, à Port-Louis, réclamé un pot-de-vin à l’homme d’affaires Patrick Soobhany contre un permis Environmental Impact Assessment pour un projet immobilier, à Gros-Cailloux. Le politicien aurait notamment, selon les conclusions de l’Independent Commission Against Corruption (Icac), sollicité le pot-de-vin en prévision de la fête Holi.

À l’appel de l’affaire devant les magistrats Niroshini Ramsoondar et Vijay Appadoo, Me Medaven Armoogum, avocat de la poursuite, a informé le tribunal qu’il n’y avait aucune objection à une des requêtes présentées par le Senior Counsel Gavin Glover, avocat de Raj Dayal. La poursuite s'est engagée à soumettre au préalable une liste des pièces à conviction et documents, dont elle compte s’en servir lors du procès.

Toutefois, la poursuite se réserve le droit de présenter toute autre preuve qui ne serait pas sur cette liste si le besoin se fait sentir au fur et à mesure que les travaux en cours vont avancer.

Par ailleurs, la cour a réclamé des précisions supplémentaires sur la motion de trial by the press. Notamment les articles de presse dont la défense compte s’en servir pour ladite motion et aussi sur un document qui n’aurait pas été communiqué à la défense. L’affaire sera appelée le 16 juin en vue de trouver un terrain d’entente avant que la motion d’abus de procédure ne soit débattue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !