La procédure de vente à la barre de cinq propriétés appartenant à Dawood Rawat, l’ancien patron de la défunte BAI Co (Mtius) Ltd, a été appelée le jeudi 28 mars 2019. C’était devant la Master and Registrar de la Cour suprême, Renuka Dabee.
Publicité
La procédure en question a été initiée par l’administrateur spécial de la compagnie, Mohamad Yacoob Ayoob Hajee Allymamode Ramtoola, et le liquidateur de la Bramer Banking Corporation Ltd, Georges Elie Chung Ming Kan. Les biens faisant l’objet de la procédure se trouvent à Floréal et Port-Louis respectivement.
Me Udhisteer Kumar Ragobur, qui représente la BAI et la Bramer Banking Corporation Ltd (sous administration judiciaire) a déposé le jeudi 28 mars 2019 un avis d’objection. Il objecte à la contestation logée par Laina Rawat-Burns, la fille de Dawood Rawat, contre la vente à la barre. Celle-ci invoque dans sa contestation un vice de procédures. Notamment que la saisie des biens a été effectuée le 17 décembre 2018 et qu’elle, en tant que mandataire de son père, a été notifiée de la saisie le 11 janvier 2019. Ce qui est, selon elle, clairement en dehors du délai prescrit aux termes de l’article 6 de la loi relative à la vente des biens immobiliers, en l’occurrence la Sales of Immovable Property Act. La question sera débattue le 19 novembre 2019.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !