Actualités

Affaire BAI / Bramer : les Rawat réitèrent leur motion de radiation des charges provisoires

Le Directeur des Poursuites Publiques ne s’est pas encore prononcé sur le dossier des sœurs Adeela et Laina Rawat et de Claudio Feistritzer. Ces derniers ont, par le biais de leur homme de loi, réitéré leur motion de radiation des accusations provisoires retenues contre eux. L’affaire sera de nouveau appelée le 16 mars 2017.

Publicité

Adeela Rawat, Laina Rawat et Claudio Alejandro Feistritzer ont comparu, mardi 28 février 2017, devant le tribunal de Curepipe devant la magistrate Meenakshi Bhogun, dans le sillage de l’affaire BAI/Bramer.

À l’appel du procès, le Police Prosecutor a affirmé que la décision du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) n’est pas encore prête. Il a demandé un délai avant que le DPP ne se prononce sur le dossier des sœurs Rawat et de Claudio Feistritzer.  

Lors de l’audience du 25 janvier 2017, le représentant du DPP, Me Medaven Armoogum avait informé la Cour que le bureau du DPP est en présence du dossier à charge de la police depuis le 30 décembre 2016. Il a demandé du temps additionnel vu la complexité de l’affaire pour que le DPP puisse prendre une décision sur la marche à suivre. 

À la suite à cette déclaration, Me Ashvin Lukeeram, avocat des sœurs Rawat et de Claudio Feistritzer, a réitéré la motion de l’abandon des accusations provisoires retenues contre eux. Les débats sur la motion sont  aussi prévus le 16 mars 2017.  Ce jour-là,  le DPP aura à faire connaître sa décision.

Adeela et Laina  Rawat font chacune l’objet de trois accusations provisoires devant le tribunal de Curepipe, notamment « fraudulent use of company property », blanchiment et complot. Claudio Alejandro Feistritzer répond, lui aussi, de trois accusations provisoires : « fraudulent use of company property », « false statement » et entente délictueuse.

Demande similaire de Rishi Sookdawoor

L’ex-Chief Executive Officer de la BAI Co Ltd, Oumeshsingh (Rishi) Sookdawoor a, lui aussi, comparu, mardi, devant le tribunal de Curepipe. Son homme de loi, Me Nicholas Henry a réclamé la radiation des accusations provisoires retenues contre l’ex-CEO. La poursuite fera connaître sa décision sur cette demande le 24 avril 2017. Rishi Sookdawoor est poursuivi sous trois accusations provisoires, notamment de blanchiment, d’entente délictueuse et de «fraudulent use of company property ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !