C’est à bord d’un vol d’Air France que Maurice E. Piat, élevé samedi 19 novembre au rang de cardinal par le pape François en la basilique Saint-Pierre au Vatican, est rentré jeudi après-midi 24 novembre à l’île Maurice.
Publicité
Le cardinal Maurice E. Piat a eu droit à un tapis rouge à sa descente d’avion, et a été accueilli par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth et son épouse lady Sarojini Jugnauth.
Présence remarquée du leader de l’Opposition Paul Bérenger et d’autres membres de l’Opposition, de même que des ministres et députés de la majorité gouvernementale.
Un comité d’accueil, composé de quelques ministres, a été mis sur pied pour accueillir le cardinal Maurice E. Piat.
Maurice E. Piat est devenu le second cardinal mauricien après feu Jean Margéot, élevé au rang de cardinal le 28 juin 1988 par le pape Jean Paul II et décédé le 17 juillet 2009 à l’âge de 93 ans.
La cérémonie protocolaire terminée à l’aéroport de Plaisance, le cardinal Maurice E. Piat se rendra en la cathédrale Saint-Louis à Port-Louis, où une messe sera dite à l’occasion de son cardinalat.
C’est samedi 19 novembre que l’évêque de Port-Louis Maurice E. Piat a été élevé au rang de cardinal lors du consistoire célébré par le pape François en la basilique Saint-Pierre au Vatican.
Seize autres évêques, venant de divers pays, ont été élevés au rang de cardinal lors de ce consistoire.
Photos Majoreland Pothiah
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !