Live News

Aéroport de Plaisance : la construction d'un second terminal débutera en 2019

Un second terminal passager sera construit, à partir de 2019, à l’aéroport afin de positionner Maurice comme un hub aérien. Dans cette optique, le transporteur national, Air Mauritius, doit se montrer proactif afin d’être en symbiose avec les aéroports de Maurice. Tel est le message transmis par Pravind Jugnauth, le Premier ministre, le vendredi 11 août, lors d’une réception à l’hôtel Hennessy, Ébène, à l’occasion du 50e anniversaire de la compagnie d'aviation.

Publicité

« Air Mauritius va devoir aussi s'adapter aux politiques du gouvernement pour développer un label d’aéroport. Les voyageurs font leur choix de plus en plus à partir des aéroports où ils seront accueillis et non uniquement sur leur destination. La plupart des compagnies aériennes internationales s’associent à des hubs aériens nationaux. Ce qui signifie, en fin de compte, que la marque de l’aéroport est le reflet de la marque de la compagnie aérienne. C’est en ce sens que le plan directeur des aéroports est en révision pour faire provision d’un second terminal. C’est encore un autre projet d’infrastructure pour moderniser le secteur des transports. Les travaux devront débuter en 2019 », a annoncé Pravind Jugnauth.

Il a souhaité qu’Air Mauritius soit dynamique afin de se préparer pour tirer le maximum des orientations et des projets de développement. Cependant, il attend également que la compagnie nationale s’attaque à quatre éléments clés : le renouvellement de la flotte, la qualité de service, la pérennité économique et le véritable reflet de la destination mauricienne en tant qu’une extension des valeurs du pays aux yeux des touristes. 

L’épouse du Premier ministre, Kobita Jugnauth, a procédé au lancement de l’Air Mauritius Foundation. Selon Somas Appavou, CEO d’Air Mauritius, cette entité apportera son aide dans les domaines de la santé, des arts et de la culture, de l’environnement, de la jeunesse et des sports et de l’excellence académique.      

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !