Economie

Aéroport de Plaine-corail: Air Mauritius en faveur de l’extension de la piste

Air Mauritius accueille favorablement l’annonce de l’extension de la piste d’atterissage de l’aéroport de Plaine-Corail à Rodrigues.

Publicité

« Avec sa piste de seulement 1 287 mètres, l’aéroport Sir Gaëtan Duval ne peut pas accueillir des avions à réaction, même pas l’Airbus A-319. Nous opérons donc une flotte de trois turbopropulseurs à hélices ATR72-500, pour relier Rodrigues. Pire, pour des raisons techniques liées à la limitation de la piste, ces avions de 72 places ne prennent qu’une capacité utile de 64 passagers », peut-on lire dans une communication de la compagnie nationale d’aviation.

Les responsables d’Air Mauritius estiment que la longueur de la piste impose une inefficience opérationnelle et commerciale sur la compagnie et pourrait représenter une contrainte à la croissance du nombre d’arrivées sur Rodrigues.

« Une extension de la piste sur 2 200 mètres dans un premier temps et éventuellement à 2 500 ou 3 000 mètres est souhaitable. Avec la première extension, on remplacera les ATR par des avions de type Airbus A-319 ou des A-320 ou des Boeing 737. Une extension plus importante permettra l’arrivée des gros porteurs A -330 ou A-340. Les autres transporteurs aériens pourront aussi desservir Rodrigues directement », conclut le communiqué.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !