Adoptez le look rétro sans en faire trop

By Caroline Duval O commentaire //
Mode

On prend les mêmes et on recommence ! Le vintage signe son grand retour. Accessoires, maillots de bain et vêtements, tout passe en mode rétro. Tour d’horizon et conseils sur cette tendance.

Le look rétro se modernise pour se mettre au goût du jour ! Cet été, adoptez le top Bardot ou le col Claudine, la jupe évasée taille haute et les nœuds dans les cheveux, tout en restant stylée à souhait ! Deena Appadoo, Fashion Designer, nous livre quelques conseils à ce sujet.

Parmi les musts du look rétro en termes d’accessoires, on notera notamment le choker en dentelle ou en velours que vous pouvez fabriquer vous-même et les lunettes de soleil «cat-eye. »

« Sinon, en journée, optez pour la jupe midi évasée, qui est un indispensable du look rétro. Elle cache aussi les rondeurs et affine la silhouette », explique notre spécialiste.

Le top 5 des must-have

  1. Les lunettes de soleil « cat-eye »
  2. Les tops Claudine ou Bardot
  3. La jupe midi
  4. La robe A-line
  5. Le chemisier noué

Le short taille haute ou la robe A-Line sont aussi des must-have de la tendance rétro. En terme de hauts, on retrouvera le célèbre col Claudine, le chemiser noué devant et les hauts à volants. « Pour une journée à la plage, vous miserez sur le short taille haute avec un chemisier noué et des lunettes ‘oversize’, alors que pour un ‘tea-party’, vous pouvez opter pour un choker en dentelle, un ‘crop top off-shoulder’, une jupe midi évasée et des lunettes ‘cat-eye’ », recommande la Fashion Designer.

Sinon, poursuit-elle, celles qui souhaitent privilégier le côté causal chic du rétro peuvent choisir une robe A-line avec des escarpins et des lunettes rondes teintées pour une touche de modernité. Attention au volant toutefois, prévient Deena Appadoo, qui donne trop de volume.

« Il vaut mieux les garder aux manches et au décolleté pour rester ‘trendy’ ou au bas d’une robe près du corps pour une touche de fantaisie. Aussi, gardez au moins un élément moderne pour ne pas paraître guindée. »