Actualités

Actifs de l’ex-BAI: Rs 2,6 milliards pour les parts dans Britam

Plum LLP déboursera 70 millions de dollars (Rs 2,6 milliards) pour acquérir les parts (23,34 %) que détenait l’ex-BAI dans le groupe financier kenyan Britam. La somme est supérieure de quelque 50 % à la valeur moyenne des actions.

Publicité

L’annonce, faite le lundi 13 juin, est un clap de fin à environ six mois de négociations entre la direction de Plum LLP, l’administrateur spécial de la BAI Co. (Mauritius) Limited Yacoob Ramtoola et l’équipe de BDO Mauritius. Le montant final, issu de cette transaction, servira à rembourser les Mauriciens ayant investi dans le Super Cash Back Gold, produit financier offert par l’ex-assureur mauricien. C’est le National Property Fund qui s’assure du remboursement. Avec la conclusion de cette transaction, Plum LLP et ses associés détiendront quelque 38,5 % d’actions au sein de Britam, qui est listé sur la Bourse de Nairobi. Ils deviendront ainsi les actionnaires majoritaires. La personne-clé de ce deal, fait-on ressortir dans les milieux concernés, est Peter Munga, président du board d’Equity Bank. Il est bon de souligner que les autorités kenyanes n’auraient jamais donné leur accord au rachat par des entités externes à la Britam.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !