Live News

Actifs de la MauBank : la Banque centrale nie avoir intimidé Laina Rawat

Laina Rawat. Laina Rawat.

La demande d’injonction, déposée en Cour suprême au nom de Dawood Rawat, a été appelée le lundi 9 mars 2020. C’était devant le juge Nicholas Ohsan-Bellepeau, siégeant en référé. Le patron du défunt groupe BAI, actuellement en France, veut faire interdire la vente des actifs de la MauBank Ltd.

Publicité

Cela, du fait que selon lui, la MauBank est largement composée d’actifs et de la clientèle de la défunte Bramer Banking Corporation Limited (BBCL) du groupe BAI.

Il a logé une action en ce sens par l’intermédiaire de sa fille et mandataire, Laina Rawat. La demande est dirigée contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, la Banque de Maurice et l’État.  À l’appel de l’affaire le lundi 9 mars 2020, la Banque centrale a déposé un affidavit juré par son Second Deputy Governor, Sadhna Sewraj Gopal. Le document se veut être en réponse à l’affidavit juré par Laina Rawat le 14 janvier 2020 et rédigé par l’avouée Ayesha Jeewa. 

Dans son affidavit, Laina Rawat dit prendre note des «menaces» de la Banque de Maurice, qui a évoqué une violation du secret bancaire et le fait qu’il s’agit d’un délit passible d’une amende n’excédant pas Rs 500 000 et à une peine de prison maximale de trois ans.  En réponse, Sadhna Sewraj Gopal nie dans son affidavit avoir voulu intimider Laina Rawat et précise que la Banque de Maurice ne faisait « qu’attirer l’attention de Dawood Rawat et de la cour » sur les nouvelles provisions de la Banking Act. L’affaire a été ajournée au 30 mars 2020. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !