Live News

Achats d'équipements médicaux : l’homme derrière Pack & Blister, condamné en 2017 pour fraude fiscale 

Cerda Sanjuan Ramon (Crédit photo : https://www.expansion.com/)

Cerda Sanjuan Ramon, l’homme qui se trouve derrière la firme Pack & Blister, soit le fournisseur des équipements médicaux livrés au ministère de la Santé à Maurice au coût de plus de Rs 500 millions durant le confinement, a été au cœur d’une controverse il y a trois ans en Espagne. 

Publicité

Cerda Sanjuan Ramon a été condamné en 2017 à purger une peine de 13 ans de prison par la justice espagnole pour fraude fiscale de l’ordre de 3,2 millions d’euros sur la TVA. Il a été trouvé coupable d’avoir créé des compagnies écrans et ainsi évité à ses clients de payer la taxe.

L’homme derrière la firme Pack and Blister devait créer une compagnie sous le nom de Nostock Business en janvier 2014. La compagnie dit être spécialisé dans de projets d'architecture, d'ingénierie et d'urbanisme. Cependant, trois mois après, soit avril 2014, elle change de nom est devient Lauro Pharma. 

Cerda Sanjuan Ramon est un spécialiste de création de compagnie d’écran. A ce jour, il est directeur au sein de 590 compagnies.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !