Faits Divers

Accusé d’avoir posé la main sur les fesses d’une adolescente : six mois de prison pour un maçon

L’accusé avait posé la main sur les fesses de l’adolescente.

Un maçon âgé de 23 ans a écopé de six mois de prison pour attentat à la pudeur sur une adolescente âgée de 14 ans. La sentence a été prononcée par la magistrate Navina Parsuramen, devant la cour intermédiaire.

Publicité

Le maçon, un habitant de Baie-du-Tombeau, répondait d’attentat à la pudeur, devant la cour intermédiaire. L’accusé avait plaidé coupable.

Dans sa plainte, l’adolescente a indiqué que le 12 novembre 2016 elle s’est rendue à une boutique de son quartier, à Baie-du-Tombeau, en compagnie de sa sœur, pour acheter une boisson gazeuse. Il était aux alentours de 20 h 30. Selon la plaignante, l’accusé se tenait à l’entrée de la boutique sur sa moto. Il se serait placé derrière l’adolescente et aurait posé la main sur ses fesses. Cette dernière la réprimanda et celui-ci l’a insultée. Bouleversée, elle a couru jusqu’à son domicile en pleurant.

L’accusé a nié l’accusation d’attentat à la pudeur. Cependant, il a admis avoir insulté l’adolescente et a déclaré qu’ils avaient l’habitude de se disputer. Dans son verdict, la magistrate a souligné que la plaignante a déposé de façon très convaincante et claire. Elle a maintenu sa version.

La cour a aussi noté qu’elle n’avait pas approuvé que l’accusé mette sa main sur ses fesses. Pour la magistrate, l’acte commis par le jeune homme était un acte délibéré et non un accident. Elle l’a ainsi jugé coupable d’attentat à la pudeur sur l’adolescente et lui a infligé six mois de prison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !