Maurice et l’Inde ne vont pas reprendre les négociations en vue de répondre aux normes régulant l’imposition fiscale des investissements transfrontaliers. Le ministère des Finances en a donné la confirmation lundi.
Publicité
D’après la presse indienne, la Grande Péninsule et Maurice sont prêts à entamer un nouveau round de négociations pour améliorer le Double Tax Avoidance Agreement (DTAA) afin d’être en règle avec les nouvelles exigences de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). Une information que dément le Bureau du Premier ministre. « Suite à des articles de presse alléguant que Maurice et l’Inde doivent entamer une nouvelle série de négociations pour revoir le traité de non-double imposition, le ministère des Finances tient à faire ressortir qu’il n’a reçu aucune correspondance à cet effet de New Delhi et nie, donc, formellement cette information », peut on lire dans un communiqué officiel lundi. Les Finances auraient même pris contact avec la Haute-Commissariat de l’Inde à Port-Louis. « Elle a vivement réfutée cette information », fait-on ressortir au Bureau du Premier ministre.
Notons que les investissements en Inde, à travers Maurice, entre avril 2000 et juin 2017, sont estimés à $ 114 milliards, ce qui représente 34 % des investissements directs étrangers, un montant supérieur à ceux provenant de Singapour, du Japon et de la Grande-Bretagne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !