Faits Divers

Accidents fatals : un retraité et deux jeunes parmi les dernières victimes

La route a fait trois nouvelles victimes durant la semaine écoulée. Un cycliste de 65 ans et un motocycliste de 19 ans ont été fauchés par des voitures. La troisième victime, âgée de 21 ans, se trouvait à bord d’une voiture volée, qui a fait une sortie de route.

Publicité

L’hécatombe se poursuit. Marday Raganakeddi, un habitant de Poudre-d’Or âgé de 65 ans, était à bicyclette mercredi après-midi, quand il a été renversé par une voiture. Il n’a pas survécu à ses blessures. 

Le jour du drame, Marday voulait rendre visite à un ami souffrant. Après avoir assisté à une séance de prière, le matin en compagnie de ses proches, il avait pris son repas à la maison. Ensuite, il a enfourché son vélo pour se rendre au chevet de son ami. C’est en cours de route que l’accident s’est produit. Il a été fauché par une voiture conduite par un jeune étudiant de 20 ans à la jonction des rues Jankee et Bois d’Oiseaux. Le véhicule a continué sa route. La police de Poudre-d’Or, alertée, a tout de suite lancé les recherches. 

La victime, retraitée, est décrite par sa fille comme une personne très pieuse. Marday Raganakeddi a rendu son dernier souffle alors qu’on le conduisait à la Mediclinic de Goodlands.

Kavi Dhonow, un habitant de Bambous âgé de
19 ans, ne verra pas naître son premier enfant »

La police a arrêté le conducteur de la voiture. Celui-ci a subi un alcotest qui  s’est révélé négatif. Au cours de son interrogatoire, le jeune homme a expliqué qu’il avait effectivement heurté le cycliste et que c’est à quelque 200 mètres plus loin qu’il s’est arrêté. Il voulait se rendre compte des dégâts causés à la voiture. Il a ensuite repris la route. Le jeune automobiliste a comparu devant le tribunal de Pamplemousses sous une charge provisoire d’homicide involontaire.

Kavi Dhonow, un habitant de Bambous âgé de 19 ans, ne verra pas naître son premier enfant. Le jeune homme, passionné de moto, a connu une fin tragique dans la soirée de lundi. Le deux-roues du jeune homme est entré en collision avec une voiture.

L’accident s’est produit aux alentours de 23 heures. Kavi roulait en direction de Bambous et la voiture arrivait, elle, en sens inverse. Les deux véhicules sont entrés en collision à hauteur de Cascavelle. Sous l’impact, la voiture a heurté une autre voiture. Le conducteur de 52 ans qui a percuté le jeune homme a été blessé. Quant à Kavi Dhonow, il a été projeté sur le bitume. Grièvement blessé, il n’a pas survécu au choc.

Le chauffeur de la voiture, qui a été testé négatif à l’alcotest,  a expliqué qu’il n’a pu éviter l’accident. Le motocycliste a surgi devant lui après avoir brusquement changé de voie, a-t-il expliqué aux policiers. Le quinquagénaire a toutefois été inculpé d’homicide involontaire.

Cette soudaine disparition a bouleversé tous ceux qui ont côtoyé Kavi. Sa petite amie, enceinte, est inconsolable. Sur la page Facebook du jeune homme, les messages de sympathies ne cessent d’affluer.

Jonathan Gian Brunette, 21 ans, a connu le même sort. La victime, originaire de Chemin-Grenier, s’était rendue à une fête d’anniversaire dimanche soir. Il était en compagnie d’un ami, Wesley R, quand la voiture dans laquelle ils voyageaient a fait une sortie de route à Pomponette. Le véhicule a fini sa course contre un arbre. Le jeune homme y a laissé la vie, alors que l’autre occupant s’en est sorti avec des blessures.

Il s’avère que le véhicule accidenté avait été rapporté volé. Une invitée de la fête d’anniversaire a consigné une déposition au poste de police de Souillac, indiquant que sa voiture avait disparu. Elle a précisé avoir laissé sa clé de contact dans le véhicule.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !