Live News

Accidents fatals : trois nouvelles victimes à déplorer en une semaine

La route a fait de nouvelles victimes au cours de la semaine écoulée. Trois personnes sont passés de vie à trépas de façon brutale. Riedewaan Marie, 19 ans, Beersingh Balluck, 36 ans, et Anand Seethul, 65 ans, laissent leur famille respective dans une profonde tristesse.

Publicité

Riedewaan Marie, 19 ans, a connu le même destin que son père

Il était jeune, ambitieux et avait de nombreux projets en tête. Riedewaan Marie, issu de Bel-Air-Rivière-Sèche, ne sera jamais décorateur d’intérieur comme il le souhaitait, nous dit sa sœur Anisa. Jeudi dernier, une virée entre amis s’est achevée dans un terrible accident de la route à The Vale et a coûté la vie au jeune homme. Il a connu le même destin que son père, Louis Clément Marie, 60 ans, fauché le 20 novembre 2016 par une voiture à Pont-Lardier. La jeune victime est morte six jours après l’accident.

Il était devenu la colonne de la famille, suite à la disparition soudaine de son père. Riedewaan poursuivait ses études au collège New Educational, à Bel-Air. Il était en Lower Six. « Mon frère travaillait très dur. Il était sérieux et étudiait l’art, voulant  aller le plus loin possible dans ses études », ajoute-t-elle.

Mais alors qu’il s’apprêtait à entamer une étape supérieure dans ses études, le destin s’est montré cruel. « L’histoire se répète », lâche Anisa, encore sous le choc. Jeudi, avec des amis fréquentant le même  établissement, ils ont organisé une sortie. « Ils sont sortis vers 11 heures pour se rendre d’abord à Sept-Cascades et ensuite à Grand-Baie La-Croisette », nous raconte la sœur.

Cependant, ses amis et lui ont fait une brusque sortie de route à hauteur de la route principale à The Vale. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver les quatre roues en l’air dans un champ de cannes. La police de Plaine-des-Papayes s’est rendue sur place.

Les cinq amis, âgés entre 19 et 21 ans, ont dû être transportés  d’urgence à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses. Riedewaan Marie, grièvement blessé, a dû subir une délicate intervention. Cependant, il n’a pas survécu. Il a rendu son dernier souffle vers 18 heures.  En l’espace d’un an, c’est une seconde perte tragique pour la famille du jeune homme.

L’autopsie a révélé qu’il a succombé à de blessures multiples. Ses funérailles ont eu lieu vendredi matin.

Beersingh Balluck, 36 ans, ne pourra pas se marier

La disparition soudaine  de Beersingh Balluck, 36 ans,  laisse un grand vide dans sa famille. Il avait déjà fixé la date de son mariage pour le 3 décembre prochain. Le bonheur lui souriait et  il attendait ce jour avec impatience. Hélas, tout s’est arrêté brusquement pour le jeune homme à peine un mois avant le grand jour. Il a été victime d’un accident fatal de la route. Son nom est venu s’ajouter à la longue liste des victimes d’accidents de la route.

Il était aussi connu comme Sachin, travaillant comme opérateur pour une compagnie spécialisée dans la distribution des matériaux de construction. Il se voyait déjà en futur époux. « Mon frère a fréquenté pendant cinq ans la femme qu’il allait épouser. L’année dernière, il s’était fiancé et devait se marier le 3 décembre », nous explique Souresh Unoop, 49 ans, le frère aîné de la victime.

En effet, habitant Fond-du-Sac, le jeune homme avait déjà terminé la construction de sa maison. « Il ne lui restait que le mariage », ajoute son frère. Sa disparition plonge toute sa famille dans un profond désarroi. « Sa mère le portait dans son ventre quand son père a été emporté par la maladie », se désole la belle-sœur de Beersingh. « C’est sa mère qui l’a déclaré. Ils étaient très  proches. »

Ceux qui l’ont côtoyé gardent en mémoire les bons souvenirs passés en sa compagnie. « Sachin était un jeune débrouillard. Nous avons travaillé ensemble dans un hôtel. Je me souviens surtout de nos soirées, au cours desquelles nous prenions un verre de bière », nous explique un ami d’enfance de la victime.

 Le dimanche 29 octobre, il s’était rendu à la mer. C’est sur le chemin du retour que le destin a frappé. Il était à motocyclette, lorsqu’il a fait une sortie de route dans la localité. Il est mort sur le coup. « La veille, nous avons bavardé longuement. Quand j’ai appris la nouvelle de sa mort, j’ai cru à une mauvaise blague. C’est en arrivant chez lui que j’ai eu la confirmation de ce drame », ajoute cet ami.

Anand Seethul, 65 ans, ex-caporal, était le pilier de la famille

Anand Seethul, 65 ans, un caporal de police à la retraite, s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, le 30 octobre dernier, vers 8 h 30. Alors qu’il était à motocyclette, à Ilot, d’Epinay, ce père de famille a été mortellement fauché par un van.  Après à peine un an, c’est une nouvelle tragédie qui frappe cette famille d’Ilot. En effet, en juillet de l’année dernière, l’ex-policier avait perdu son épouse, terrassée par un cancer.

Il était un chef de famille droit et discipliné, nous révèle une de ses sœurs. «  Il a toujours été là pour nous. Nous étions à quatre sœurs et trois frères. Nous avions perdu nos parents très  jeunes et c’est lui qui nous a pris sous ses ailes », explique-t-elle.

« Il était plus qu’un frère. Il était notre père », regrette-t-elle. La mort de son épouse l’avait, certes, terriblement marqué, mais il avait continué  d’avancer. « Il s’occupait d’une plantation dans la région et, malgré sa retraite, il a continué à travailler », dit-elle.

Le jour de l’accident, la famille s’était rendue à une session de prière et Anand avait pris sa motocyclette pour aller acheter du pesticide. « Il était très vigilant sur la route. Il conduisait prudemment. Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer. » La victime laisse derrière elle deux fils.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !