Faits Divers

Accidents fatals : deux morts en moins de 24 heures

Jean-Claude Michel Jean-Claude attendait le Nouvel an avec impatience.

La série noire se poursuit.

Publicité

Vendredi, deux personnes ont été tuées dans des accidents de la route. Le premier s’est produit vendredi et implique un motocycliste, Jean-Claude Michel, 64 ans, qui a percuté un autobus à Pointe-aux-Sables.

Dans la soirée, c’est un chauffeur de camion, Bocho Naiko, 76 ans, qui a trouvé la mort. Son véhicule est entré en collision avec un camion en stationnement à L’Aventure.

Décès de Jean-Claude Michel - Sa bru : « Il se remettait à peine de la mort de son épouse »

Jean-Claude Michel ne verra pas 2018. Cet homme de 64 ans, qui était à moto, est mort sur le coup vendredi à Pointe-aux-Sables, après avoir violemment heurté le flanc d’un autobus alors qu’il doublait un autre véhicule. Le chauffeur de l’autobus, qui a été testé négatif à l’éthylotest, a été relâché sur parole. Les funérailles de la victime ont eu lieu samedi.

Ce drame plonge les proches de Jean-Claude Michel dans une profonde tristesse. Corina, 29 ans, la belle-fille du défunt, confie que son beau-père voulait relooker leur maison pour le Nouvel An. « Hélas, il ne sera pas là pour le voir. Il vivait seul depuis trois ans, après avoir perdu son épouse emportée par la maladie », explique-t-elle.

Corina ajoute qu’il avait perdu la joie de vivre depuis le décès de sa femme. « Vu qu’il vivait mal cette disparition, mon époux, mon enfant de quatre ans et moi sommes allés nous installer chez lui en février. Il a peu à peu retrouvé le goût de vivre. Il se remettait à peine de cette terrible perte », indique la jeune femme. 

Elle se souvient qu’il jouait avec son petit-fils dès qu’il était libre. « Il l’emmenait en promenade dans le village. Parfois, pour se distraire, il partait au bal avec ses amis. » Jean-Louis, l’ami de Jean-Claude Michel, est lui aussi bouleversé. « Je le connaissais depuis longtemps. C’est un homme qui aimait sa famille. Il était prêt à tout pour que ses proches soient heureux », relate-il.

L’Aventure : à 76 ans, il meurt au volant d’un camion

La route a fait une autre victime à L’Aventure vendredi, à 23 h 30. Il s’agit de Bocho Naiko, 76 ans. Cet habitant de Bramsthan, qui conduisait un camion, raccompagnait trois travailleurs âgés de 15 à 22 ans chez eux dans l’Est. Le véhicule se dirigeait vers Petite-Retraite quand il a percuté un camion qui était en stationnement à cause d’une panne sur la route principale de L’Aventure. L’impact a été violent.

La police de Brisée-Verdière et une ambulance du Samu ont été mandées sur le lieu. Le personnel médical n’a pu que constater que le septuagénaire avait déjà rendu l’âme. Les trois jeunes ont été transportés à l’hôpital de Flacq. Deux d’entre eux sont hospitalisés tandis que le mineur a été autorisé à partir après avoir reçu les premiers soins.

Le chauffeur du camion en stationnement, âgé de 67 ans, s’est soumis à un alcootest qui s’est révélé négatif. Il a été maintenu en cellule policière. Il a été inculpé provisoirement d’homicide involontaire devant la Bail and Remand Court le samedi 16 décembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !