L’hécatombe se poursuit sur notre routes. Un piéton de 62 ans a rendu l’âme ce lundi 7 novembre après avoir été percuté par une voiture à Trou-d’Eau-Douce le samedi 5 novembre. Ce qui porte à 118 le nombre de personnes tuées dans des accidents de la route depuis le début de l’année.
Publicité
Face à cette situation, les autorités ont décidé de prendre le taureau par les cornes. La semaine dernière, le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha a annoncé un durcissement des lois concernant les infractions au code de la route.
Dans une déclaration à Radio Plus ce lundi 7 novembre, Alain Jeannot, président du mouvement Prévention routière avant tout, dit accueillir favorablement ces mesures. « Nous devons tous pouvoir accueillir favorablement toutes les lois visant à protéger la vie d’autrui sur nos routes. Je trouve que ces lois apporteront des résultats. Les motocyclistes doivent comprendre qu’ils sont vulnérables et ils doivent prendre des mesures appropriées », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !