Faits Divers

Accident à St-Jean : un jeune meurt après avoir percuté une voiture

Terry Mike Bradley Pootren, 18 ans, est la 80e victime d’accident de la route. L’habitant de résidences Kennedy était à moto dimanche quand il a percuté une voiture qui s’est arrêtée près des feux de signalisation à la route St-Jean, Quatre-Bornes. Le jeune homme, qui avait été hospitalisé, a succombé à ses blessures aux petites heures lundi.

Publicité

Il venait de célébrer ses 18 ans en avril. Terry Mike Bradley Pootren, a hélas rendu l’âme lundi après avoir été victime d’un accident de la route dimanche après-midi. Le jeune homme, qui ne possédait pas de Learner, a emprunté une motocyclette de 125 CC de la marque Honda qui appartient à un proche pour aller acheter du pain. C’est ce que raconte son frère Shane, âgé de 25 ans. Terry se trouvait à la route St-Jean, Quatre-Bornes, quand il a percuté une voiture qui s’est arrêtée près de feux de signalisation.

Selon les informations recueillies, le motocycliste aurait doublé le véhicule avant de le percuter et de heurter une poubelle en béton, non loin d’une banque. Grièvement blessé, le jeune homme a été transporté à l’hôpital Victoria de Candos où il a été admis en salle. Il a poussé son dernier soupir aux petites heures lundi.

Quant au chauffeur de la voiture, il a été conduit au poste de police de Quatre-Bornes pour les besoins de l’enquête. Cet assistant directeur de Curepipe âgé de 48 ans a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. « Je revenais de La Louise et je me dirigeais vers Trianon. Je me suis arrêté aux feux de signalisation qui sont passés au rouge. Le motocycliste qui venait de derrière m’a doublé. Il a percuté le rétroviseur de ma voiture », a expliqué le quadragénaire à la police.

Lundi, il a comparu devant le tribunal de Rose-Hill. Une accusation provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. Il a été libéré après avoir fourni une caution. L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane attribue le décès à un « shock due to rupture of liver ».

Les proches de Terry ne cachent pas leur peine. Shane n’arrive toujours pas à croire que son frère, le benjamin de la famille, s’en est allé. « Terry était chez sa petite amie qui habite la région. La mère de sa petite amie avait préparé du rôti de poulet. Après l’avoir goûté, Terry a dit à la mère de sa bien-aimée qu’il partirait chez une boulangerie pour acheter du pain. Il a voulu déguster le rôti de poulet avec du pain. Terry est venu à la maison pour prendre une veste et il est parti à la boulangerie avec la moto de mon cousin. Puis l’accident s’est produit », raconte Shane.

Furieux, il avance que son frère n’a pas reçu les soins nécessaires. « Il était grièvement blessé et il saignait beaucoup. Une fois à l’hôpital, on l’a admis en salle. Pourtant, son état de santé était critique. Si zot ti met li dan ICU, li ti kapav ena enn sans viv. Finn ena neglizans », estime Shane.

Sollicité pour une réaction, un responsable du ministère de la Santé explique que la famille doit rencontrer le surintendant de l’hôpital concerné pour porter plainte si elle soupçonne un cas de négligence. Les funérailles de Terry ont lieu ce mardi 18 juillet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !