Live News

Accident à Riche-Mare, Flacq : ivre et somnolant au volant, il percute une femme et un enfant

Accident à Riche-Mare, Flacq Le chauffeur ivre de 24 ans ne détient pas de permis de conduire.

Une maman de 26 ans et son neveu âgé de 6 ans ont été percutés par un véhicule alors qu’ils marchaient, dimanche à Riche-Mare, Flacq. La jeune femme, enceinte de trois mois et l’enfant ont été blessés. Le conducteur, testé positif à l’alcotest, a pris la fuite mais il a vite été rattrapé par les proches des victimes. La voiture a été saccagée.

Publicité

C’est vers 10 heures, dimanche, que l’accident s’est produit. Rachelle et son neveu sont sortis de la maison. « Nous sommes partis remettre une clé à une connaissance », explique la jeune maman. Alors qu’ils marchaient le long de la route de Riche-Mare, elle aperçoit une voiture venant dans le sens opposé. « D’abord, la voiture zigzaguait. Il y a des jeunes qui s’amusaient au volant de la voiture. Nous avons poursuivi notre chemin », relate-t-elle.

Alors qu’elle s’y attendait le moins, le véhicule a quitté sa route pour foncer sur eux. « Nous n’avons pas eu le temps de le voir. Loto la inn vinn tapp ar nou. Linn roule lor mo lipier. Linn arreter apres linn riyer et continier rouler », poursuit Rachelle. Son neveu a eu le bras fracturé. Leurs proches ont été alertés immédiatement.

«Loto inn pass lor mo tifi»

« Mo ti pe travay kan bann la inn vinn dire moi ki loto inn pass lor mo tifi », se souvient la mère de Rachelle. Sans perdre de temps, elle s’est rendue sur place. Oliver, le frère de la jeune femme a accouru et a vu la voiture qui prenait la fuite. «  Monn ramasse rosse monn avoye lor loto la deux fwa mais linn continier rouler ». Malgré les cris des personnes présentes, le chauffeur a poursuivi son chemin.

Le frère est monté à bord d’une voiture avec un ami et s’est mis à poursuivre le chauffard. C’est à la rue Shivala, Bramsthan, que le conducteur s’est arrêté. Au fait, il était arrivé chez lui. Cependant, une fois hors de la voiture, il s’est réfugié chez un voisin.

« Dès que nous avons repéré la voiture, nous nous sommes arrêtés. J’ai simplement voulu lui demander des explications sur cet accident. Il n’a pas voulu me parler. Dans la colère, j’ai pris une roche pour saccager le véhicule », reconnaît le frère.

La police de Flacq a été alertée de l’accident. Les policiers se sont également rendus chez le chauffeur. Sur les lieux, ils ont retrouvé l’oncle du petit qui saccageait la voiture. Rachelle et son neveu ont été conduits à l’hôpital. Le petit était blessé au bras. Il a été autorisé à partir après les premiers soins. Quant à sa tante, elle a été admise en observation.

« Heureusement, le bébé va bien », dit-elle. Lundi, elle a été autorisée à regagner son domicile.

Vimal G, 24 ans, le chauffeur de la voiture, a été arrêté. Les éléments de l’Emergency Response Service ont effectué un alcotest sur le jeune homme : il s’est avéré positif. Il s’est retrouvé en cellule de dégrisement. Il s’avère qu’il ne détient ni licence provisoire et encore moins un permis de conduire.

Entendu sur les circonstances de cet accident qui aurait pu s’avérer plus grave, il a expliqué qu’il roulait quand il a été pris de sommeil. « J’ai percuté une colonne et mon rétroviseur a été endommagé. Je ne sais pas si j’ai heurté des gens », a-t-il expliqué au sergent Joysury et ses hommes. L’enquête policière se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !