Faits Divers

Accident à Pamplemousses : elle décède après trois jours aux soins intensifs

Après trois jours passés à l’unité des soins intensifs de l’hôpital SSRN de Pamplemousses, à la suite d’un accident de la circulation survenu dimanche, Michaella Golding, une mère de famille de 46 ans, a poussé son dernier soupir mercredi.

Publicité

Dimanche, en sortant de chez elle, Michaella était loin de se douter qu’elle avait rendez-vous avec la mort. Elle était toute heureuse que sa petite fille de cinq ans soit venue lui rendre visite. Pour lui faire plaisir, elle avait décidé d’aller lui acheter un gâteau au supermarché du coin.
Mais les événements allaient prendre une toute autre tournure. Une voiture a fait une sortie de route et a foncé droit sur elle. La blessée a dû être  transférée de toute urgence à l’hôpital où son état était jugé sérieux.

Après son arrestation, le conducteur de la voiture a expliqué, dans sa déposition, que l’accident s’est  produit lorsqu’il a voulu éviter un chien errant. Une version qui a été vivement démentie par la fille de la victime, témoin de toute la scène : «  Il n’y a jamais eu de chien qui a traversé la route ». Elle est d’avis que ce serait plutôt la vitesse qui en serait la cause.  Ce que d’ailleurs, selon elle, les images de la caméra de surveillance du supermarché pourraient confirmer. C’est pourquoi lance-t-elle un appel à la direction du supermarché de mettre l’enregistrement à la disposition de la police.

Blessures graves

Malgré la gravité des blessures de sa mère, sa fille gardait espoir que Michaella allait s’en sortir. Mais elle a dû se résigner et accepter le cours dramatique qu’allaient prendre les événements.

Les funérailles de la victime auront lieu jeudi à 13 heures en l’Église Saint-François d’Assise, à Pamplemousses, et l’inhumation au cimetière de la paroisse.

Le chauffeur de la voiture, un habitant de Triolet de 42 ans, a été traduit devant le tribunal de Pamplemousses mercredi sous une accusation provisoire d’homicide involontaire. Il a dû s’acquitter d’une caution de Rs 15 000 pour retrouver la liberté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !