Live News

Accident mortel à Forbach: Richard Duval autorisé à partir après son audition au Central CID

L’ancien député PMSD Richard Duval a été autorisé à rentrer après son audition par les enquêteurs du Central CID lundi 21 septembre dans l’enquête sur l’accident survenu à Forbach samedi matin 19 septembre ; accident ayant coûté la vie à Arvind Shamloll et son épouse Manisha.

Publicité

Aucune accusation n’a été retenue contre Richard Duval à l’issue de son audition qui s’est déroulée en présence de son avocat Me Assad Peeroo. En revanche, son chauffeur Mahamud Khan Jamalkhan, arrêté dimanche 20 septembre, a été maintenu en cellule au centre de détention d’Alcatraz aux casernes centrales à l’issue de sa comparution devant le tribunal de Mapou. Une accusation provisoire de « conspiracy to hinder police inquiry » a été retenue contre lui. Il nie avoir été au volant de la voiture de Richard Duval le jour de l’accident. Cette voiture de Richard Duval, une KIA noire, a été découverte au milieu d’un champ de canne à quelque 300 mètres du lieu de l’accident. [blockquote]« L’enquête suit son cours. Je pense que la vérité finira par triompher. Il faut attendre. L’interrogatoire s’est déroulé très bien. Aucune accusation n’a été retenue contre moi », affirme Richard Duval aux journalistes à sa sortie des locaux du Central CID.[/blockquote] Richard Duval a été entendu une première fois par les policiers de Piton samedi après-midi 19 septembre. Il a affirmé que c’est son chauffeur qui était au volant de la voiture vers minuit. « Nous étions partis voir la famille, et en rentrant mon chauffeur, qui avait un besoin pressant, est allé se soulager dans les champs. À son retour, il ne savait plus où il avait mis les clés de la voiture. Nous avons eu beau chercher, mais en vain. Comme nous étions dans deux voitures, nous avons laissé la voiture noire et nous sommes rentrés. Il était à peu près minuit et l’accident s’est produit le matin. Je ne suis pas impliqué dans cet accident et l’alcotest pratiqué sur mon chauffeur est négatif », affirme Richard Duval. Le drame s’est produit à la suite d’une collision entre une voiture et la moto du couple Shamloll. Et la voiture noire de Richard Duval est soupçonnée d’être impliquée dans cet accident. Arvind, 33 ans, et Manisha, 22 ans, mariés depuis un an, se rendaient à moto au travail à Grand-Baie où ils tenaient un salon de coiffure quand une voiture noire les a fauchés. Ils n’ont pas survécu à l’impact. Les funérailles du couple Shamloll ont eu lieu dimanche matin 20 septembre.

  • defimoteur

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !