Live News

Accident : il décède après 7 jours dans le coma

Giandeo Goorye, 42 ans, est décédé mardi matin après avoir passé sept jours dans le coma à l’unité des soins intensifs de l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Cet habitant de Morcellement Saint-André avait été percuté par une voiture dans la soirée du mercredi 8 février alors qu’il négociait le rond-point de Beau-Plan à bicyclette.

Publicité

C’est la consternation chez la famille Goorye à Morcellement St-André. Elle s’attèle à préparer les obsèques de Giandeo. Ce maçon de 42 ans a été victime d’un accident de la route le mercredi 8 févreir à la veille du Cavadee. Il revenait à vélo de chez sa sœur qui habite à Pamplemousses.

C’est en négociant le rond-point de Beau-Plan que le cycliste a été percuté par une voiture conduite par une ressortissante japonaise. À l’arrivée de la police, la victime gisait sur la route dans une mare de sang. Grièvement blessé à la tête, Giandeo a été conduit à l’hôpital SSRN de Pamplemousses, où il a été admis aux soins intensifs de l’hôpital. Le quadragénaire a par la suite sombré dans le coma.

Dans sa version des faits à la police, la ressortissante japonaise a déclaré qu’elle négociait le rond-point de Pamplemousses quand soudain le cycliste est apparu devant elle. Elle a freiné de toutes ses forces, mais il était déjà trop tard.

L’autopsie pratiquée par le Dr Sunassy a attribué le décès à des cranio-cerebral injuries. Selon la police, la bicyclette de Giandeo Goorye n’était pas équipée de phare et le maçon ne portait pas de gilet réfléchissant. Oumatee, l’épouse de Giandeo, est accablée. « Je pensais que mon mari allait s’en sortir », confie-t-elle en pleurant. La veuve explique que son fils de cinq ans ne réalise pas encore le drame qui touche la famille.  « Mon fils était très attaché à son père. C’était lui qui l’aidait à faire ses devoirs », raconte-t-elle.

Une personne très pieuse

Ajay, le frère de la victime, décrit Giandeo comme une personne très pieuse. « Il était quelqu’un de très apprécié dans le voisinage. Il faisait du travail social. »

Les Casernes centrales rappellent que selon la loi, toute bicyclette qui circule après 18 heures doit impérativement être équipée d’un phare et d’un réflecteur. Au cas contraire, cela constitue une infraction à la Road Traffic Act. Quant au port du gilet réfléchissant, il n’est pas obligatoire pour les cyclistes, mais il est conseillé de le porter, pour être plus visible à la nuit tombée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !