Live News

Accident fatal à Gokhoola : il meurt au volant de la voiture de son ami

Satish Luchmun La voiture impliquée dans l’accident. La victime, Satish Luchmun, en médaillon.

Satish Luchmun, un habitant de Morcellement St-André de 26 ans, revenait de Belle-Mare mercredi soir. Sur la route de Gokhoola, il a dérapé et fait plusieurs tonneaux. Il n’a pas survécu à ses blessures. Son ami, assis sur le siège arrière, a été blessé.

Publicité

La route a fait une nouvelle victime. Satish Luchmun, Satyam pour les proches, est employé de banque. Son ami Sitanansing et lui se sont rendus à Belle-Mare pour voir d’autres amis. Vers les 22 heures, tous deux prennent le chemin du retour. Sitananasing aurait demandé à Satish de prendre le volant, car il se sentait mal. Il s’est donc mis sur le siège arrière et Satish a pris le volant de sa voiture.

À hauteur de Gokoola, Satish a dérapé, la voiture a effectué plusieurs tonneaux. Le conducteur, projeté sur la route, a été tué sur le coup. Son ami a subi des blessures légères. Il a aussitôt informé la police de Piton.  La voiture a subi de graves dégâts. Le corps sans vie de Satish a été transporté à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Son ami a reçu des soins à l’hôpital SSRN de Pamplemousses, avant d’être autorisé à rentrer chez lui. Sitanansing a subi un alcootest qui s’est révélé positif.

Jeudi, il a été interrogé par la police. Il dit tout ignorer des circonstances de l’accident. « J’étais assis à l’arrière, je dormais. À un moment donné, j’ai entendu un bruit assourdissant. J’ai aperçu mon ami Satish sur l’asphalte. Il était blessé et il y avait du sang partout », confie Sitanansing aux enquêteurs. Après son interrogatoire, il a été autorisé à rentrer chez lui. L’autopsie pratiquée par le Dr Chamane, médecin légiste, a attribué le décès de la victime à une fracture du crâne.

Pleurs et tristesse

Sanjay, 49 ans, père de Satish, n’arrive pas à admettre que son fils n’est plus de ce monde. « Mon fils a quitté la maison, mercredi vers 17 heures. Il m’a informé qu’il partait à Belle-Mare avec ses amis. Son ami lui a demandé de conduire. Au retour, le drame s’est produit et j’ai perdu mon fils. Il y a deux mois, il a obtenu son permis de conduire. Toute la famille est bouleversée. Mon épouse ne cesse de pleurer, elle est traumatisée. » 

Les funérailles de Satish ont eu lieu jeudi à 15 h 30. Plusieurs proches et amis ont fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage. L’enquête menée par le sergent Sauhoboo est supervisée par l’inspecteur Chacoory.

106 morts sur nos routes

Depuis janvier, 97 accidents fatals ont été enregistrés et 106 personnes ont perdu la vie. Sur la même période, l’an dernier, le nombre d’accidents fatals s’élevait à 102. Ils ont fait 109 victimes. L’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, souligne qu’il y a eu une légère baisse du nombre des victimes.

« Malgré cette baisse, nous devons tous nous sentir concernés par ces accidents. Nous exhortons les usagers de la route : soyez plus prudents et vigilants. Respectez le code de la route et les autres usagers », déclare l’inspecteur Coothen qui se dit attristé par le nombre de victimes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !