Live News

Accident de la route : un cycliste et un motocycliste décèdent suite à une fracture du crâne

Le cycliste Beejay Kumar Gopaul, 55 ans, a poussé son dernier souffle sur son lit d’hôpital, quatre jours après son accident.

Deux hommes ont perdu la vie lors d’un accident de la route au cours de la semaine écoulée. Il s’agit du motocycliste Oodesh Heerlall, 37 ans, domicilié dans la région de Quatre-Cocos, et du cycliste Beejay Kumar Gopaul, 55 ans, de Sainte-Croix. Le rapport de l’autopsie a attribué le décès des deux victimes à une fracture crânienne.

Publicité

C’est dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 janvier qu’a eu lieu l’accident ayant causé le décès d’Oodesh Heerlall. Aux alentours de 1 h 30, le trentenaire véhiculait sur sa motocyclette en direction du village d’Isidore Rose. Il était en compagnie d’un ami. Cependant, en changeant de voie, alors qu’il traversait par la route principale d’Argy, l’habitant de Quatre-Cocos a heurté de plein fouet un autobus qui venait en direction opposée.

Mandé sur le lieu peu après l’accident, le médecin urgentiste du Samu (Service d’aide médicale urgente) n’a pu que constater le décès d’Oodesh Heerlall. Toutefois, l’ami en question respirait toujours malgré ses graves blessures. Ainsi, il a été conduit d’urgence à l’hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq, où il a dû subir une intervention chirurgicale.

Par ailleurs, le résultat de l’autopsie pratiquée par le médecin légiste de la police a attribué le décès du motocycliste à une fracture crânienne. Le chauffeur de l’autobus impliqué dans l’accident a été soumis à un alcootest, qui s’est relevé négatif. Il a été placé en détention policière sous une accusation provisoire d’homicide involontaire.

Par ailleurs, le jeudi 27 janvier, Beejay Kumar Gopaul, 55 ans, a poussé son dernier souffle aux alentours de 19 heures sur son lit d’hôpital. Cet habitant de Sainte-Croix est resté dans le coma pendant presque cinq jours. Le dimanche 23 janvier, il a été renversé par une voiture à hauteur de l’autoroute M2, non loin de Shibani Money Changer, à Port-Louis. Il se trouvait à bicyclette.

Grièvement blessé, il a été conduit d’urgence à l’hôpital Dr. A. G. Jeetoo, où il a été admis à l’unité des soins intensifs, sous respiration artificielle. L’un des frères de la victime témoigne : « Ce n’est que le lendemain de son accident que nous avons su. Je suis allé le voir plusieurs fois, mais il était inconscient. Beejay était un homme tranquille et peu bavard. Li ti zis konn al travay gramatin ek asoir fer enn lot travay. Il nous a malheureusement quittés jeudi dernier. »

Le rapport de l’autopsie a attribué le décès de Beejay Kumar Gopaul à une fracture crânienne.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !