Live News

Accident de la route en état ivresse : un conducteur condamné à deux mois de prison

Un homme âgé de 24 ans a écopé de deux mois d’emprisonnement et d’une amende de Rs 10 000 devant la Cour intermédiaire. Il a été jugé coupable d’homicide involontaire par imprudence et pour conduite en état d’ivresse.

Publicité

Cet habitant de Grand-Baie était impliqué dans un accident de la route, le 22 mars 2014, sur la route principale de la localité. Il avait renversé un motocycliste de 43 ans. Selon le médecin légiste de la police, le Dr Said Baichoo, celui-ci est mort à la suite de ses blessures. Le taux d’alcoolémie de l’accusé était de 66 milligrammes.

Lors de son procès, le jeune homme a plaidé coupable. Il était défendu par Vikash Teeluckdharry. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de deux ans. La poursuite était assurée par Me Roshan Santokhee.

Dans sa défense, l’accusé a soutenu que le lieu n’était pas bien éclairé et était dangereux. Tout en avançant que souvent des accidents se produisent à cet endroit.

Toutefois, il a admis avoir consommé de l’alcool le jour de l’accident. « J’ai bu une bouteille de bière vers 15 heures. Or cet accident a eu lieu vers les 20 heures », a-t-il expliqué. Il a ajouté qu’il était épuisé.

Il a présenté des excuses à la cour et a expliqué qu’il a une épouse qui vient d’accoucher à charge. Il a aussi demandé à la cour d’être clément envers lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !