Mauritius Union Assurance Co Ltd fait l'objet d’une réclamation de Rs 7 240 000 pour dommages devant la Cour suprême. Elle assurait la voiture qui a renversé un Nordiste de 24 ans, le 7 janvier 2015, à Pereybère.
Publicité
Huit personnes habitant Cap-Malheureux ont logé une plainte en Cour suprême contre la Mauritius Union Assurance Co Ltd. Ils réclament à cette compagnie d’assurance des dommages de Rs 7 240 000. Cette plainte survient après qu’un de leurs proches est décédé à la suite d’un accident de la route. Cela s’est produit le 7 janvier 2015, sur la route principale de Pereybère. La voiture impliquée était assurée à la Mauritius Union Assurance Co Ltd.
Le procès sera appelé pour la première fois, devant la Cour suprême, le 8 février 2018. Les plaignants ont retenu les services de l’avocat Uttam Sharma Hurnauth et de l’avoué Bebakur Rampoortab.
Dans leur plainte, les huit Nordistes ont fait le récit de l’accident. Leur proche, au moment de l’accident, était âgé de 24 ans. Il était ébéniste de profession et touchait un salaire mensuel de Rs 18 000.
Le jour fatidique, la victime était à moto. Le jeune ébéniste se dirigeait vers Cap-Malheureux. Il a alors emprunté la route Royale, à Pereybère quand une voiture a bifurqué devant son deux-roues pour entrer dans sa cour. En effectuant cette manœuvre, la voiture a renversé le jeune homme qui a été projeté à quelques mètres du point d’impact.
Grièvement blessée, la victime a été conduite en urgence à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam National (SSRN), à Pamplemousses. Le jeune motocycliste est resté dans le coma jusqu’à son décès, le 8 janvier 2015.
Selon les plaignants, la conductrice de la voiture roulait dangereusement et à vive allure. Pour eux, cet accident de la route aurait pu être évité si la conductrice s'était montrée prudente et avait porté plus d'attention aux usagers de la route.
Les plaignants avancent que la victime était la seule source de revenus de sa famille. Ils ajoutent que sa perte soudaine a causé de grands préjudices à sa famille.
Ils indiquent qu’ils ont été affectés moralement par la mort du jeune homme.
D’où leur réclamation de Rs 7 240 000 de dommages à la Mauritius Union Assurance Co Ltd.
La somme réclamée comprend également les frais pour les funérailles, la perte des effets personnels et de la motocyclette, ainsi que les dommages moraux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !