Live News

Accident de la route : des dommages de plus de Rs 2 millions réclamées

ssrn hospital Il a reçu des traitements dans cet hôpital après son accident.

La vie professionnelle de ce barman a basculé après son accident de la route survenu le 14 novembre 2015. Cet habitant de Cap Malheureux a déposé une réclamation de Rs 2 086 934 en Cour suprême contre la Mauritius Union Assurance Company Ltd et un habitant de Mon Choisy pour des préjudices subis.

Publicité

Il était 8h00, ce 14 novembre 2015 lorsque cet habitant de Cap Malheureux de 52 ans est renversé par une voiture. Celle-ci est assurée par la Mauritius Union Assurance Company Limited (MUA) et l’habitant de Mont-Choisy en est le propriétaire. Au moment de l’accident, le plaignant conduisait une motocyclette.

Le 10 octobre 2018, il a déposé une plainte devant la Cour suprême contre la MUA et l’habitant de Mont-Choisy. Il leur réclame conjointement des dommages de 2 086 934. Le procès sera appelé le 15 novembre devant cette instance judiciaire.

Le quinquagénaire a retenu les services de l’avocate Shadmeenee Mootien et l’avoué Pazany Thandarayan. Au moment de l’accident, il était barman dans un hôtel réputé du Nord. Il relate son accident dans sa plainte.

« Je roulais sur la route Royale de Pointe-aux -Canonniers en revenant vers Grand -Baie pour me diriger vers Mont-Choisy. Soudain, le véhicule, conduit par l’habitant de Mont-Choisy, a doublé trois véhicules et un autobus en stationnement. Le véhicule s’est retrouvé sur mon côté et l’inévitable s’est produit. Il a heurté ma motocyclette. » L’impact a été si violent qu’il l'a projeté sur l'asphalte.

Le deux-roues a été endommagé et le motocycliste a été conduit par la police à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam de Pamplemousses. Il a été blessé au bras et au pied gauche.

Il soutient n’avoir pu travailler pendant deux mois en raison de cette double fracture. L’accident lui a laissé des séquelles et il ne pouvait se tenir debout et marcher longuement. Il affirme aussi avoir du mal à monter des escaliers, vu qu’il ressent toujours des douleurs atroces au genou gauche.

La victime souligne avoir du mal à reprendre son métier de barman et doit désormais se contenter de tâches légères. Un chirurgien orthopédique a évalué son incapacité fonctionnelle permanente à 17 %. Le plaignant soutient que l’accident s’est produit par la faute, la négligence et l’imprudence du propriétaire et chauffeur de la voiture. D’où sa réclamation de Rs 2 086 934 contre la MUA et l’habitant de Mont-Choisy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !