Actualités

Accident de la route : coupable d’homicide involontaire, il écope d’une amende de Rs 75000

Un employé du ministère de l’Environnement a écopé, le mardi 27 décembre, d’une amende de Rs 75 000 en cour intermédiaire. Il a été jugé coupable d’homicide involontaire par imprudence, dans le cadre d’un accident de la route. Celui-ci est survenu le 24 juillet 2011 sur la route principale de Bois-des-Amourettes. L’accusé, qui conduisait une fourgonnette, avait mortellement fauché un dénommé Biswadev Teeluck.

Publicité

Le magistrat Azam Neerooa, qui a prononcé la sentence, a aussi suspendu le permis de conduire du coupable pour une période de deux ans. Au moment de l’accident, l’accusé était âgé de 36 ans et travaillait comme Technical Sales Manager dans une compagnie.

Lors de l’audience du 22 décembre, il a été appelé à la barre des témoins. Il a été interrogé par son avocat Me Jacques Panglose. L’accusé a présenté des excuses à la Cour et à la famille du défunt.

S’agissant des circonstances de l’accident, il a dit que c’était une erreur de jugement de sa part. Il a ajouté qu’il n’est pas resté sur les lieux du drame car des badauds, qui buvaient sous une boutique, ont commencé à lui lancer des injures.

Expliquant sa situation personnelle, l’accusé a dit être marié et père d’un enfant de dix ans. « Je dois conduire à travers le pays tous les jours pour suivre les plaintes et évaluer les risques environnementaux. » Il précise qu’il a décroché plusieurs bourses de l’État. Il avait demandé à la Cour de ne pas l’envoyer en prison, car il risquait de perdre son emploi.

Lors de sa plaidoirie, son avocat avait invité la Cour à prendre en considération le degré d’imprudence et le casier judiciaire vierge de son client, hormis une amende pour stationnement interdit. L’avocat a ajouté que son client s’est lui-même rendu à la police pour se dénoncer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !