Live News

Accident causant la mort de son frère: un jeune chauffeur écope d’une amende de Rs 35 700

L’accident s’est produit en avril 2008 sur la route de St-Martin.
Il n’avait que 16 ans lorsqu’il a fait un accident qui a causé la mort de son frère, alors âgé de 18 ans. Il n’était pas titulaire d’un permis de conduire. Le jeune homme, aujourd’hui âgé de 24 ans, a été reconnu coupable d’homicide involontaire par imprudence. Il a écopé d’une amende de Rs 35 700. La Cour a de plus ordonné que son permis de conduire soit suspendu pour une période d’un an. Le procès, qui s’est déroulé devant la Cour intermédiaire, était présidé par la magistrate Wendy Rangan. Cet accident de la route s’est produit, à St-Martin le 7 avril 2008. Au moment des faits, l’accusé ne possédait pas de permis de conduire. Il y avait quatre autres personnes à bord de la voiture. Lors de l’accident, son frère avait été grièvement blessé. Il est décédé sept jours plus tard. Les trois autres passagers avaient été blessés.

Pas un permis ni l’autorisation

L’accusé était poursuivi sous quatre chefs d’accusations : homicide involontaire par imprudence et d’avoir conduit un véhicule sans une police d’assurance appropriée, alors qu’il n’avait pas un permis ni l’autorisation du propriétaire. Lors de son procès, l’accusé a plaidé coupable. Il a expliqué qu’il était mineur au moment de l’accident et qu’il n’était pas conscient de la gravité de son geste. Il a précisé qu’il a perdu un frère à la suite de cet accident et qu’il regrette ce qu’il a fait. Il a ajouté avoir perdu sa mère trois ans de cela. Aujourd’hui, il est père d’un enfant de trois ans. Avant de prononcer la sentence, la magistrate a souligné avoir pris en considération les éléments entourant le délit et le fait que l’accusé a plaidé coupable. Elle a toutefois souligné que, dans ce cas, il y a eu mort d’homme.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !