La foule présente à la Place d’Armes, lundi, à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment de Pravind Jugnauth comme Premier ministre était au centre des discussions lors d’une réunion des parlementaires du MSM, mercredi, au bureau de Showkutally Soodhun à la Government House.
Publicité
Selon plusieurs députés, c’était loin d’être la foule des grands jours. Certains ont ainsi fait comprendre qu’il n’y a pas eu « suffisamment d’efforts » afin de mobiliser les partisans du parti, d’où cette faible participation. Pour un élu présent à cette réunion, l’annonce inattendue de sir Anerood Jugnauth, samedi soir, a pris de court plus d’un au sein du MSM. Raison pour laquelle l’état-major n’a pas eu suffisamment de temps pour mobiliser ses partisans.
Les membres du MSM devront redoubler d’efforts sur le terrain afin de mieux plébisciter l’accession de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre. Un appel a ainsi été lancé afin que les régionales des 20 circonscriptions soient sur le pied de guerre.
Par ailleurs, si le MSM ne veut pas faire grand cas de la manifestation que compte organiser l’opposition ce vendredi afin de contester cet exercice de passation des pouvoirs, certains sont en revanche d’avis qu’il faudra lancer une série d’actions afin de booster la cote de popularité de Pravind Jugnauth. Le nouveau chef du gouvernement, apprenons-nous, devrait d’ailleurs faire une série de sorties publiques dans les prochaines semaines.
Le départ de Roshi Bhadain du gouvernement a également été évoqué. Les membres de l’état-major ont ainsi décidé qu’il vaut mieux y faire abstraction et que la priorité reste le travail d’équipe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !