Live News

Abus sexuel sur une fille de 12 ans : six mois de prison maintenus en appel contre un maître-nageur

Un moniteur de natation purgera six mois de prison pour avoir abusé d’une fille de 12 ans en octobre 2012. Sa peine a été maintenue en appel par les juges Asraf Caunhye et Gaitree Jugessur-Manna. Le maître-nageur faisait l’objet de deux accusations de causing a child to be sexually abused  en première instance. Les délits ont été commis en octobre 2010, à Rodrigues.

Publicité

Le moniteur était accusé d’avoir touché le sein d’une élève à deux reprises : à la mer et chez lui. La victime était âgée de 12 ans au moment des faits. Au procès, le moniteur a plaidé coupable. Dans sa version, la fille explique que c’est dans le cadre de ses activités parascolaires qu’elle suivait des séances de natation. C’est au cours d’une séance à Anse-aux-Anglais que le moniteur lui a touché le sein droit. Il lui a laissé entendre qu’il l’enverrait à Maurice pour participer à une compétition et qu’il lui ferait obtenir l’équipement nécessaire pour y participer. Le second délit s’est produit quand le moniteur a proposé à la fille de la ramener à bicyclette, vu l’heure tardive. L’accusé a fait un détour chez lui. À un moment, il a caressé la poitrine de la fille et a voulu l’embrasser. Cette dernière l’aurait repoussé.

Condamné à six mois de prison en première instance, le moniteur de natation a fait appel en soulevant sept points. Les juges Asraf Caunhye et Gaitree Jugessur-Manna, siégeant en appel, soutiennent que les délits sont graves. Le maître-nageur a usé de sa position en tant que moniteur de natation pour abuser de la fille. Ils ajoutent que la peine infligée en première instance n’était pas excessive.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !