L’épanouissement, la protection des droits, et la sécurité des enfants sont primordiales, surtout dans des shelters à travers l’île. C’est qu’a déclaré la vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, ce jeudi 28 février, au Caudan, dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme.
Publicité
La ministre des Collectivités locales répondait à une question de la presse sur l’enquête menée par l’Ombudsperson sur des « abus » notés vis-à-vis des enfants, pensionnaires des shelters. « Je n’ai pas encore reçu le rapport de l’Ombudsperson mais l’intérêt des enfants demeure primordial. On ne peut pas banaliser lorsqu’il s’agit de la sécurité et la protection des enfants. Nou pa pou laisse personne zwe ar proteksyon nou zanfan. »
Le no. 4 du gouvernement a ajouté : « Les instructions formulées aux shelters, gérés par des ONGs, sont claires. Nou pa pou toléré ki ban ONGs badine ar sa. Des mesures seront prises contre ceux qui vont les contrecarrer », a martelé la ministre des Collectivités locales.
Par ailleurs, elle a aussi abordé la contribution des femmes dans la société. « Des mesures innovantes seront appliquées pour que les femmes bougent dans la bonne direction, tout en promouvant leurs droits. Le changement de mentalité est important lorsqu’on parle de l’émancipation des femmes. Dans cette optique, des campagnes de sensibilisation intenses seront mises sur pied dans des centres sociaux et des centres communautaires à travers le pays afin de valoriser les femmes. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !