Absence de réservoir et pénurie : la CWA dit ne pas être insensible aux problèmes des habitants de Panchvati

By Raj Bissessur O commentaire //
Panchvati

Les autorités affirment prendre les mesures appropriées par rapport à la plainte des habitants de Panchvati et des régions avoisinantes, relative à la pénurie d’eau.

La chargée de communication de la Central Water Authority (CWA), Mantasha Ghurhoo, a laissé entendre à la rédaction de Xplik Ou K qu’une visite des lieux a été faite par une équipe de la CWA après la parution d’un article dans la presse en début de semaine.

Interrogés, des habitants de Panchvati devaient dire qu’ils n’avaient pas reçu d’eau depuis un mois. Selon la chargée de communication, ils n’auraient jamais consigné de plainte officielle, et se seraient contentés de rapporter le problème aux gardiens du réservoir de la région. Elle a ajouté qu’en outre, personne à Panchvati ne possède de réservoir d’eau.

Apportant d’autres précisions, la chargée de communication a déclaré qu’en temps normal, les habitants de cet endroit sont desservis 24 heures sur 24. Ce n’est que depuis le début de la saison sèche que la distribution n’est assurée que de 9 heures à 16 heures tous les jours. Elle ajoute que quand l’équipe de la CWA est arrivée sur place, c’était après 16 heures et pourtant l’eau coulait encore. Suite à d’autres questions de l’équipe, les habitants devaient préciser que le journaliste qui avait rapporté le problème était venu les interroger durant la période de coupure.

« La CWA envisage de venir en aide à ces habitants en se rendant sur place pour les aider à remplir les formulaires pour obtenir une subvention pour des réservoirs d’eau. Seuls en disposeront les personnes éligibles (NDLR en fonction de leurs revenus), bien entendu. Ainsi, grâce à cette aide de la CWA et du ministère de l’Énergie, ils pourront avoir un réservoir pour stocker de l’eau durant les périodes de coupure. Ainsi, les habitants ne souffriront plus de pénurie durant la période de sècheresse », devait encore déclarer la chargée de communication.