Live News

Absence de civilité sur la route : un officier du Mauritius Fire & Rescue Service insulté lors d’une intervention

Un Sub Fire Officer de 51 ans, affecté à la caserne de Rose-Belle, a porté plainte pour insulte contre un automobiliste dans la journée du jeudi 3 février. Alors que les rafales et les averses s’abattaient sur l’ensemble de l’île après la levée de l’alerte cyclonique jeudi, une équipe de sapeurs-pompiers de la caserne de Rose-Belle était à pied d’œuvre au domicile d’une famille à Clairfond, Phoenix. Ces derniers avaient été sollicités à la suite d’une accumulation d’eau. Aux alentours de 10 h 40, alors que le Sub Fire Officer sortait une pompe ainsi que d’autres équipements d’un véhicule du Mauritius Fire & Rescue Service (MFRS) qui était stationné sur la route, quand le bruit d’un klaxon strident a retenti. L’officier de la MFRS a demandé au conducteur qui était au volant de la voiture en question, une Nissan de couleur bleue, de patienter un instant, car ladite pompe est lourde et doit être maniée avec précautions. C’était, semble-t-il, trop demander au conducteur. « Il est descendu de sa voiture et m’a dit d’ôter le véhicule de la route et qu’il n’avait pas de temps à perdre. Tout cela accompagné de jurons », a indiqué le pompier aux policiers du poste de Phoenix, le même jour. 

Publicité

L’officier du MFRS estime qu’il a été humilié en public. Il a remis le numéro de la plaque d’immatriculation véhicule du conducteur discourtois aux enquêteurs. Le conducteur sera appelé à donner sa version des faits, dans les jours qui à venir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !