Live News

Abolition de l’esclavage : la messe du 1er février en l’absence du PM et autres VIP

Le père Jean Maurice Labour

Le Premier ministre, le président de la République, les vice-Premiers ministres et autres ministres et députés n’ont pas été invités à la messe organisée par le diocèse de Port-Louis, pour commémorer le 187ème anniversaire de l’Abolition de l’esclavage à Maurice. Ils en ont été informés à travers une correspondance officielle lundi. La faute aux mesures sanitaires. La messe aura lieu le 1er février en l’église Le-Seigneur-de-la-Pêche-Miraculeuse, à La Gaulette.

Publicité

Alors que l’événement a habituellement lieu en présence du gratin de la scène politique et du secteur privé, cette fois-ci, la messe se déroulera en présence de 10 personnes seulement, en conformité avec les restrictions sanitaires décrétées par les autorités.

La cérémonie sera présidée par le père Jean Maurice Labour, vicaire-général, et diffusée en live à partir de 8h30 sur la page Facebook CAPAV-LesMedias.

Le thème retenu cette année est « labolision lesklavaz : enn long sime pou traverse ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !